Comment choisir ton premier costume ?

Chaque homme doit posséder un costume dans son armoire.

Un costume de bonne forme sera utile pour les entretiens d'embauche, les mariages, les anniversaires et toute autre occasion nécessitant un style formel.

Voici quelques conseils pour choisir votre costume en évitant les erreurs lors de l'achat.

La coupe :

La couture est l'élément le plus important qui a besoin d'attention. Choisissez un costume qui correspond à votre taille et, surtout, assurez-vous que vos épaules sont suffisamment larges. Assurez-vous ensuite que les manches sont juste au-dessus des poignets pour que la chemise dépasse un peu ; la veste doit atteindre les hanches et le pantalon doit atteindre les chevilles. Faites donc attention non seulement à l'avant de la combinaison, mais aussi à l'arrière.

La couleur :

Pour un look élégant, choisissez une couleur subtile, comme le noir, le gris ou le bleu. Un costume simple peut être facilement mélangé et assorti en toutes saisons, ce qui reste une situation gagnant-gagnant. Lorsque vous choisissez une couleur, veuillez tenir compte de votre teint. Donc, si vous avez les cheveux et la peau blonds ou les cheveux et la peau foncés, choisissez un costume clair avec une chemise claire ou un costume foncé avec une chemise foncée. Ses cheveux sont très clairs, sa peau est très foncée, et inversement, il est recommandé de choisir un costume avec une chemise claire ou un costume clair avec une chemise foncée.

 

La matière :

La plupart du temps, les costumes sont en coton ou en laine. Le coton est beau et facile à porter, c'est un classique intemporel. Oubliez les poils compliqués ou le coton satiné et choisissez des tissus neutres qui ne se froissent pas. La laine est également souvent utilisée et traitée de différentes manières pour donner des apparences différentes. Maintenant que vous avez compris quelques principes de base, il ne vous reste plus qu'à vous rendre dans notre showroom et à choisir le modèle qui vous convient le mieux !

 La finition :

Les petites choses font la différence ! Le choix de l'expression est plus que judicieux. Les finitions de votre costume sont faites pour fixer le niveau de gamme. Faites-vous plaisir avec un modèle à deux boutons ou à un seul. Très tendance, ce sont les nouveaux codes du costume. Adieu les trois boutons trop " old school ", il faut rajeunir le costume... particulièrement quand on en achète un pour la première fois !

Leave a comment